iPhone 5

6

L’iPhone 5 : plus rapide, plus mince, plus léger, plus grand …

Thomas 13 septembre 2012

L’iPhone 5 a donc été officialisé hier soir par Apple au Yerba Buena Center de San Francisco. Voici les principaux points à retenir concernant le nouvel iPhone d’Apple !

164585 tim cook dave grohl 300x225 LiPhone 5 :  plus rapide, plus mince, plus léger, plus grand ...Doté d’un appareil photo de 8 mégapixels, le nouveau téléphone offrira certainement une meilleure clarté dans vos prises de vue : le PDG d’Apple Tim Cook a indiqué hier que l’iPhone 5 prendrait de meilleures photos en conditions de faible éclairage par rapport à l’iPhone 4S.

Malgré le plus grand écran sur l’iPhone 5, (bien que plus petit par rapport à ses rivaux Samsung, Nokia, Motorola, LG, HTC et Sony) Apple a souligné le fait que l’iPhone 5 serait toujours utilisable d’une seule main avec le pouce, la largeur n’a en effet pas été modifiée. Le ratio 16/9 sera en revanche idéal pour regarder les films avec le meilleur confort visuel sur le smartphone !

Un téléphone plus puissant également avec un processeur A6 qui permettra de charger toutes les applications deux fois plus rapidement selon Tim Cook ! L’autonomie sera elle aussi améliorée avec 8h en appel et 10 h de surf !

Afin de s’éloigner des logiciels fournis par les entreprises concurrentes, tels que Google Maps et YouTube, le lancement de la nuit dernière à San Francisco nous a montré une fonction  map mise à jour utilisant des cartes en 3D, et utilisant l’assistant vocal pour trouver des milliers de destinations. Disponible aussi, une option de survol qui permet aux utilisateurs d’obtenir une vue aérienne des rues à travers le monde.

Autre nouveauté de l’iOS6, Scott Forstall, le vice-président senior de l’IOS Software, a présenté une série de mises à jour, y compris un flux de photos partagé qui permet aux gens d’échanger leurs photos plus facilement.

La commande vocale Siri a également été mise à jour afin que les gens puissent lui demander de recommander des films ou des restaurants et mettre à jour leurs comptes Facebook verbalement.

Autre grande avancée, ce sera la compatibilité avec le nouveau réseau 4G super rapide qui est en cours de déploiement en France. Cependant il semble qu’il faudra encore patienter jusqu’en 2013 avant de pouvoir en profiter !

En ce qui concerne le prix : le premier modèle à 16Go est disponible dès vendredi en précommande à 679 euros !

Sur le plan négatif, beaucoup pointent du doigt le nouveau connecteur dock (considéré comme une marque d’obsolescence programmée par Apple) ou le fait qu’il n’y ait eu aucune mention à la compatibilité NFC pour les paiements mobiles.

Une chose est certaine : plus rapide, plus mince, plus léger, plus grand, et avec une abondance de nouvelles fonctionnalités, il est probable que l’ iPhone 5 s’écoule rapidement à des millions d’unités dans le premier mois et amène des nouveaux clients dans l’écosystème Apple.

 

 

 

 

 

Comments (6)

  1. Il faut avouer que le nouvel iphone 5 est un smartphone rapide puissant et performant, niveau design l’amélioration au niveau de l’écran lui donne un coup de pouce par rapport aux anciens i phones de l’écran était trop petit pour pouvoir concurrencer les autres marques dont les smartphones dont des écrans géants, mais cela dit je ne pense pas qu’il puisse concurrencer le samsung galaxy s3 ou d’autres modèles récents de smartphones tels que Sony ou htc.

  2. l’iPhone 5, que dire de ce téléphone… Pas grand chose !

    Je dispose de l’iPhone 4S, un téléphone d’une qualité et rapidité exceptionnel, alors pourquoi

    vouloir acheter le nouvel iPhone soit disant deux fois plus rapide, quel en et l’utilité ?

    Pour moi l’iPhone 5 n’est pas une révolution, c’est juste un moyen de ce faire de l’argent cette

    année, encore une fois de plus. Et puis… comme le dit si bien Raptoe, Apple ne rattrapera pas les

    6% de part de marché, surtout avec si peut de différence.

    Si je peut donner un conseil aux gens qui lise ce commentaire, je pense que sa en vaut la peine de

    prendre l’iPhone 5 seulement si vous avez l’iPhone 4 ou inférieur ou voir même un autre téléphone.

    Mais si vous êtes comme moi en possession du 4S et que vous hésiter, il n’y a pas de grand

    changement sur l’iPhone 5, enfin si le plus gros changement c’est le prix il augmente, Apple n’a

    pas loupé cette occasion… Dommage que Steeve n’est plus présent !

    Warzan.

  3. Avec une absence de NFC, de wireless charger, et un processeur dual-core (semble-t-il) l’iphone5 est clairement en-dessous des features techniques de ses concurrents, type Galaxy S3 ou même NOKIA Lumia 920.

    APPLE mise tout sur une « user expérience » avec une quantité de nouveaux logiciels (deja disponibles, d’ailleurs, sur Android Market). C’est un pari risqué, et qui ne sera peut-être pas suffisant pour être différenciateur, et déclencher l’achat du grand public. Surtout à 679Eur hors pack opérateur…

    Sans compter que même les adeptes pro-APPLE vont devoir racheter les dockings stations (audio, etc), devenues obsolètes avec ce nouveau slot propriétaire Iphone5. Sacré budget au final !

    APPLE ne rattrapera pas les 6% de part de marché perdues sur Q2-2012 avec la sortie de cet iPhone5.

Laisser un commentaire

Connexion

Impossible de vous souvenir de votreMot de passe ?

S'inscrire