iPhone 5

0

Pourquoi l’iPhone 5 n’utilise pas la technologie NFC !

Thomas 14 septembre 2012

Apple n’aura donc pas inclus la technologie de paiement mobile (NFC) sur l’iPhone 5.

Mais selon plusieurs experts Apple a sans doute fait un bon choix pour le moment, étant donné la lenteur de déploiement de la technologie NFC, en particulier aux États-Unis Seulement 2% des commerçants dans le monde sont équipés de terminaux de lecture NFC, ce qui  n’est pas assez pour mériter l’attention d’Apple, a déclaré Rick Oglesby, analyste chez Aite Group. « Apple aurait besoin de quelque chose de vraiment mondiale pour le faire fonctionner», at-il dit.

Les plus vives critiques d’Apple proviennent d’une société au Royaume-Uni spécialisée dans la communication marketing appelée Proxama. « NFC va continuer de progresser sans Apple », a déclaré Miles Quitmann, directeur général de Proxama, dans un communiqué. « Cela pourrait être la perte d’Apple. » Selon Quitmann, beaucoup de sociétés de cartes de crédit et de vendeurs de Smartphones se sont engagés à developper la NFC, et ont dépensé des millions de dollars sur le développement de la technologie. Mais au lieu d’ajouter la NFC pour l’iPhone 5, Apple a décidé de promouvoir son logiciel de paiement Passbook mobile qui fonctionne sur iOS 6 le nouveau système d’exploitation mobile de l’iPhone 5.

Passbook repose sur la transmission de données de paiement via des codes-barres sur l’iPhone 5. «Passbook est le meilleur moyen de recueillir toutes vos cartes en un seul endroit», a déclaré Scott Forstall, le vice président du logiciel iOS. Il a montré comment une carte d’embarquement, une carte Starbucks, un billet de football et d’autres formes de cartes de paiement… peuvent être regroupées sur la nouvelle application pour effectuer une transaction.

« Il n’y a pas de réelle pression en ce moment pour fournir la NFC», a ajouté Forstall. «L’écosystème est loin d’être prêt pour une perspective de paiement mobile. Cela ne signifie pas qu’Apple n’est pas intéressé par NFC. Ils le feront quand ils pourront en tirer profit et fournir une solution différenciée pour les utilisateurs. »

Laisser un commentaire

Connexion

Impossible de vous souvenir de votreMot de passe ?

S'inscrire